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L'acquisition des temps verbaux du passé chez les apprenants chinois du français langue étrangère
ISBN/GTIN

L'acquisition des temps verbaux du passé chez les apprenants chinois du français langue étrangère

E-bookPDFDRM AdobeE-book
Ranking580inSprachen
CHF134.15

Description

Cette étude porte sur un corpus de récits écrits d'apprenants chinois du français première (FL2) et seconde langue étrangères (FL3) en milieu scolaire et de deux groupes témoins (locuteurs natifs du français et du chinois). Elle a trait à deux groupes d'apprenants de même L1 (le chinois) ayant des accès différents à la langue cible, le français (avec ou sans anglais L2). Les corpus témoins nous permettent de mieux comprendre comment le temps et l'aspect sont effectivement réalisés dans les langues maternelles respectives des locuteurs. Cet ouvrage vise à répondre aux questions suivantes : comment les apprenants chinois en FL2 et FL3 utilisent-ils les temps verbaux du passé à différents niveaux d'apprentissage ? Quels rôles jouent respectivement la L1 et la L2 dans l'apprentissage de la L3 ? L'analyse des données s'exerce sur les plans sémantique (l'hypothèse de l'aspect, Andersen & Shirai 1994) et fonctionnel (l'hypothèse du discours, Hopper 1979).
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Details

Additional ISBN/GTIN9781636676524
Product TypeE-book
BindingE-book
FormatPDF
Format noteDRM Adobe
Publishing date18/03/2024
Edition24001 A. 1. Auflage
Pages326 pages
LanguageFrench
File size27541 Kbytes
Article no.12288451
CatalogsVC
Data source no.6075948
Product groupSprachen
More details

Author

Maître de conférences à l'Université des études internationales de Beijing, docteur de l'Université Sorbonne Nouvelle, Zhang Xingzi s'intéresse à l'acquisition du français langue étrangère, à l'analyse contrastive entre le chinois et le français, et à la temporalité en chinois et en français.

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