044 209 91 25 079 869 90 44
Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Créer la ville

Rituels territorialés d'inclusion des différences
E-BookEPUBDRM AdobeE-Book
Verkaufsrang109609inSozialwissenschaften
CHF28.40

Beschreibung

Notre thèse principale est que les rituels peuvent favoriser l'inclusion si l'on met l'accent sur leur communalité, sur leur aspect transformateur et sur leur convivialité, qui est nécessaire pour que ces derniers se reproduisent. Pour démontrer cette thèse, nous avons analysé et comparé huit rituels urbains (à Genève, Montréal et Turin). Le livre s'achève sur des recommandations aux responsables des politiques urbaines
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782883517523
ProduktartE-Book
EinbandE-Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
Erscheinungsdatum15.05.2022
Auflage1. Auflage
Seiten473 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.11223153
KatalogVC
Datenquelle-Nr.5299743
Weitere Details

Über den/die AutorIn

Fiorenza Gamba, anthropologue et sociologue, est professeure de sociologie de la culture et de la communication à l'Université de Sassari et chercheuse à l'institut de recherche sociologique (IRS) de l'Université de Genève. Ses intérêts de recherche portent sur la mobilité, les rituels urbains et l'imaginaire de la ville.

Sandro Cattacin est professeure au Département de sociologie de l'Université de Genève et directeur de l'institut de recherches sociologiques (IRS). Ses thématiques de recherche sont de la politique et la sociologie urbaine, les politiques sociales et de la santé, et la mobilité internationale.

Bob W. White est professeur au Département d'anthropologie à l'Université de Montréal de directeur du Laboratoire de recherche en relations interculturelles (LABRRI). Il réalise des recherche et intervient dans les domaines de la migration, de l'inclusion urbaine et de l'interculturalité.