044 209 91 25 079 869 90 44
Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Sociologie de la magistrature
ISBN/GTIN

Sociologie de la magistrature

E-BookEPUBDRM AdobeE-Book
Verkaufsrang49711inSozialwissenschaften
CHF22.00

Beschreibung

Qui sont ces femmes et ces hommes qui ont pour incroyable mandat de poursuivre et de juger leurs concitoyens ? Fonctionnaires atypiques, les magistrats (juges et procureurs) sont au coeur de nombreux débats.  Craint par les citoyens comme par les élites, le personnage du magistrat est omniprésent dans la fiction comme dans l'espace médiatique, mais n'en reste pas moins extrêmement méconnu. En somme, le magistrat n'est pas qu'une robe et il s'agit de dévoiler ce qui se cache dessous.
L'intérêt de cet ouvrage est de proposer pour la première fois une analyse du corps de la magistrature et de sa morphologie dans son ensemble. Qui sont les magistrats et d'où viennent-ils ? Que font-ils au quotidien ? Comment voient-ils leur place et leur rôle ? Comment se différencient leurs carrières ?  Qu'est ce qui fait leur unité, leur identité professionnelle ou leur diversité ?
L'ouvrage permet de revenir sur des questions centrales qui agitent la profession, et bien au-delà : le problème de l'origine sociale et de la formation des magistrats, l'enjeu de sa féminisation, les conditions de travail vécues, les perceptions extérieures du « corporatisme » des magistrats.
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782200636968
ProduktartE-Book
EinbandE-Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
Erscheinungsdatum08.03.2023
SpracheFranzösisch
Dateigrösse2985 Kbytes
Artikel-Nr.11434056
KatalogVC
Datenquelle-Nr.5463676
Weitere Details

Reihe

Über den/die AutorIn

Yoann Demoli est maître de conférences en sociologie à l'université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et chercheur au laboratoire Printemps. Spécialiste de méthodes quantitatives en sciences sociales, il étudie notamment les différentes formes de mobilité dans la France contemporaine.

Weitere Produkte von Demoli, Yoann