044 209 91 25 079 869 90 44
Notepad
The notepad is empty.
The basket is empty.
Free shipping possible
Free shipping possible
Please wait - the print view of the page is being prepared.
The print dialogue opens as soon as the page has been completely loaded.
If the print preview is incomplete, please close it and select "Print again".
Le horla et autres contes d'horreur
ISBN/GTIN

Le horla et autres contes d'horreur

E-bookEPUBDRM AdobeE-book
Ranking44284inBelletristik
CHF7.00

Description

Le Horla est une histoire, écrite sous la forme d'un journal intime, qui raconte les symptômes et les peurs du personnage principal lorsqu'il commence à sentir la présence d'un être invisible, appelé le Horla, qui l'entoure et le contrôle. Chaque nuit, pendant qu'il dort, cette présence l'envahit et boit sa vie. En raison de ces événements inexplicables, le narrateur commence à s'interroger sur sa propre santé mentale. Notre personnage sombre peu à peu dans la folie en essayant de trouver un moyen de se débarrasser de la créature et en prenant des mesures de plus en plus drastiques pour y parvenir ; il décide même qu'il ne peut pas continuer à vivre tant que la créature est là.

Outre cette histoire bien connue, l'édition comprend d'autres contes d'horreur de l'auteur: Une vendetta, Le trou, La main et Le diable.
More descriptions

Details

Additional ISBN/GTIN9788419365453
Product TypeE-book
BindingE-book
FormatEPUB
Format noteDRM Adobe
Publishing date29/05/2024
Pages100 pages
LanguageFrench
File size2754 Kbytes
Article no.12562051
CatalogsVC
Data source no.6303244
Product groupBelletristik
More details

Series

Author

Guy de Maupassant (Henry René Albert Guy de Maupassant ; Miromesnil, France, 1850 - Passy, id., 1893). Bien qu'issu d'une famille de petits aristocrates libres penseurs, il reçoit une éducation religieuse qui lui vaut d'être renvoyé en 1868 du séminaire où il était entré à l'âge de treize ans. L'année suivante, il entame à Paris des études de droit, interrompues par la guerre franco-prussienne, qu'il reprend en 1871.En 1879, son père réussit à le faire entrer au ministère de l'Instruction publique, qu'il abandonne bientôt pour se consacrer à la littérature, sur les conseils de son grand maître et ami Gustave Flaubert. Ce dernier l'introduit dans le cercle des écrivains de l'époque, comme Émile Zola, Ivan Tourgueniev, Edmond Goncourt et Henry James. Son premier succès, qui paraît un mois avant la mort de Flaubert, est la célèbre nouvelle « Boule de suif », recueillie dans le volume collectif Les nuits de Médan (1880). La même année, il publie son recueil de poèmes Verses. Atteint toute sa vie de graves troubles nerveux, il est admis en 1892, après une tentative de suicide à Cannes, à l'asile de Paris, où il meurt, après dix-huit mois d'agonie, d'une paralysie générale.